Domaine d'Appérault (branche cadette d'Offémont)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine d'Appérault (branche cadette d'Offémont)

Domaines de Meaux et de Melun
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La faim de loup du capitaine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adémar
Officier
Adémar


Nombre de messages : 27
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 15/05/2008

Feuille de personnage
Rôle meldois: Capitaine de l’Hôtel
Age: 28

La faim de loup du capitaine Empty
MessageSujet: La faim de loup du capitaine   La faim de loup du capitaine Icon_minitimeMar 8 Juil - 23:10

On n'a pas encore de lice d'entrainement digne de ce nom, alors pour le moment on se contente de cette cour.

Tout en marchant, Adémar balaya la basse-cour du regard. Il s'arrêta en son milieu et fit un geste en direction d'un garde posté devant le donjon. Celui-ci fit un signe de tête entendu et disparut à l'intérieur du bâtiment. Puis le capitaine se retourna vers Phillehut qui ne l'avait pas lâché d'une semelle.

Mets-toi à l'aise. D'ici quelques minutes tu vas faire un peu d'exercice.

Il lança un sourire narquois au loup.


Honneur aux dames. J'te laisse le choix des armes : d'hast, épée courte, bâtarde, poignard ? ...

Il détailla la recrue de la tête au pied, constatant qu'il avait une carrure moins impressionnante que la sienne.


... J'te proposerai bien à mains nues mais ce s'rai vraiment pas à ton avantage. Alors ? T'as fait ton choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Phillehut

Phillehut


Nombre de messages : 17
Localisation : Conflans-Lès-Sens [IRL : MEAUX]
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
Rôle meldois:
Age: 33

La faim de loup du capitaine Empty
MessageSujet: Re: La faim de loup du capitaine   La faim de loup du capitaine Icon_minitimeMar 8 Juil - 23:26

Phil remarqua qu'il le dévisageais de haut en bas. Il pensa alors:
Peut est il un fanatique de Pan, il aime les hommes...


... J'te proposerai bien à mains nues mais ce s'rai vraiment pas à ton avantage. Alors ? T'as fait ton choix ?

Il ne pris pas de temps à choisir son arme.

Un poignard Syrien, bien aiguisé... Mes aïeuls en avaient ramené un des croisades, il se passe de père en fils, si vos hommes veulent bien me rendre mes armes....

Un poignard Syrien bien aiguisé vous coupe le coup en un coup...
Revenir en haut Aller en bas
Adémar
Officier
Adémar


Nombre de messages : 27
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 15/05/2008

Feuille de personnage
Rôle meldois: Capitaine de l’Hôtel
Age: 28

La faim de loup du capitaine Empty
MessageSujet: Re: La faim de loup du capitaine   La faim de loup du capitaine Icon_minitimeMer 9 Juil - 1:21

La garde qui avait répondu au signe d'Adémar refit son apparition. Il apporta des armes à son capitaine et restitua son équipement à Phillehut.

Merci mon brave, je vais prendre un poignard puisque ma victime
... regard intimidant vers le loup ... en a décidé ainsi.

Poignard syrien ? Oui j'en ai vu quand j'étais en poste à Constantinople. Tu sais mon gars, ton couteau peut être aussi aiguisé que la langue d'une artésienne*, pour moi ça change pas grand chose. Avant de me couper faudra déjà que t'arrive à me toucher.


Le capitaine ôta son plastron de cuir et sa chainse pour finalement se retrouver torse nu. La présence de quelques caméristes attirées par le spectacle à venir y était un peu pour quelque chose.


Allez, bouge toi un peu. Retire ton attirail ... Combat au premier sang, t'es prêt ?

[*j'aurais bien mis Ylalang ou Mira mais Adémar ne les connait pas ]
Revenir en haut Aller en bas
Phillehut

Phillehut


Nombre de messages : 17
Localisation : Conflans-Lès-Sens [IRL : MEAUX]
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
Rôle meldois:
Age: 33

La faim de loup du capitaine Empty
MessageSujet: Re: La faim de loup du capitaine   La faim de loup du capitaine Icon_minitimeMer 9 Juil - 13:27

Si l'on à une arme Mahométane, il faut la tenue aussi...

Phil enleva son plastron, son bouclier, son épée et son casque pour finir avec ses dessous de corps, faisant comme la robe des Syriens. Ensuite, il monta ses braies au dessus de ses genoux, ce qui fit "gonfler" le haut de ces braies.

Désolé, mes dessous de corps ne sont que blancs, pas jaunes, oranges et rouges...

Il mis une paire de chausses usagées, ressemblant à des babouches et tira son poignard. Et voyant le corps de son adversaire :

Ce combat vas vous oster la graisse qui pendouillent comme de la couenne!

[Excusez moi, c'est mon premier duel ^^, comment fait on? Nous disons quels attaques nous faisons, où nous jouons avec les dés?]
Revenir en haut Aller en bas
Adémar
Officier
Adémar


Nombre de messages : 27
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 15/05/2008

Feuille de personnage
Rôle meldois: Capitaine de l’Hôtel
Age: 28

La faim de loup du capitaine Empty
MessageSujet: Re: La faim de loup du capitaine   La faim de loup du capitaine Icon_minitimeJeu 10 Juil - 21:28

De la graisse ? Ah ah, ce sera plus facile que prévu, j'ai affaire à un aveugle ... si tu prends pas garde, il y a des choses qui risquent de ne plus pendouiller longtemps chez toi.

Le capitaine eut à peine fini sa phrase qu'il se jeta sur le loup. Sa lame fendit l'air à une vitesse prodigieuse mais dans un réflexe salvateur Phil bloqua l'attaque.


Pas mal ...


Le loup était sur la défensive, arc-bouté sur ses jambes, prêt à bondir. Adémar tournait autour de lui avec désinvolture, sans même relever sa garde.

Allez viens, j't'attends, montre moi s'que tu sais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Phillehut

Phillehut


Nombre de messages : 17
Localisation : Conflans-Lès-Sens [IRL : MEAUX]
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
Rôle meldois:
Age: 33

La faim de loup du capitaine Empty
MessageSujet: Re: La faim de loup du capitaine   La faim de loup du capitaine Icon_minitimeJeu 10 Juil - 22:05

De la graisse ? Ah ah, ce sera plus facile que prévu, j'ai affaire à un aveugle ...


Ne savez vous pas que sous l'empire Romain, certains gladiateurs se battaient avec cécité contre des personnes qui voyaient, et pouvaient gagner?

Phil était en garde de la porte de fer (garde existante IRL) quand Adémar lui sauta dessus. Il put arrêter la lame et partir à l'attaque.

Il courut vers lui et essaya de lui balayer les jambes à l'aide de sa courte lame.

Malheureusement, Adémar réussit à sauter à temps avec souplesse, faisant rater l'opération tentée par son adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Adémar
Officier
Adémar


Nombre de messages : 27
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 15/05/2008

Feuille de personnage
Rôle meldois: Capitaine de l’Hôtel
Age: 28

La faim de loup du capitaine Empty
MessageSujet: Re: La faim de loup du capitaine   La faim de loup du capitaine Icon_minitimeMar 15 Juil - 20:52

Le loup se précipita sur Adémar et tenta de l'atteindre au niveau des jambes. Un bond permit au capitaine d'éviter l'attaque. Phil avait plutôt bien choisit son coup, un grand gaillard comme Adémar donnait l'impression de ne pas pourvoir se mouvoir aisément. Son esquive venait de prouver au loup que les apparences sont trompeuses.

Il recommença son petit manège. Alors que son adversaire tenait soigneusement sa garde, Adémar se remit à tourner autour de lui comme un prédateur autour d'un animal blessé. Mais l'animal en question était un loup, et qui plus est il était loin d'être blessé.


A force d'observation, il remarqua une faille dans la défense de son opposant. Feignant une attaque sur la droite, il pivota subitement sur la gauche et visa la hanche. L'acier passa à un cheveu de la chair tendre mais ne toucha pas au but. S'écartant rapidement pour ne pas subir de riposte, il s'adressa au garde postulant :

T'as de la chance mon gars ! Ce poignard est un chouïa trop court. Y'a longtemps que j'ai pas utilisé autre chose qu'une épée.
Revenir en haut Aller en bas
Phillehut

Phillehut


Nombre de messages : 17
Localisation : Conflans-Lès-Sens [IRL : MEAUX]
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
Rôle meldois:
Age: 33

La faim de loup du capitaine Empty
MessageSujet: Re: La faim de loup du capitaine   La faim de loup du capitaine Icon_minitimeMer 16 Juil - 8:47

Phil eut à peine le temps de se préparer que Adémar lui sauta dessus. Il s'écarta d'un pouce de la pointe du poignard.

Belle attaque! Mais vaut mieux pour vous que vous ne fassiez poinct cela pendant un combat, vous risqueriez de prendre un coup de coude en plein poire!

Puis saisissant un moment de faible inatention de son adversaire, il lui couru dessus en criant:

TAAAAAAAAAAAAAAYAAAAAAAAAAUUUUUUUUUT! Sus à l'ennemi!

Phil esseya donc de lui passer entre les jambes et de lui taper dans le dos, mais Adémar resserra les jambes à ce moment ci, le stopant d'un seul coup....

[HRP: Vancances, à bientôt!]
Revenir en haut Aller en bas
Adémar
Officier
Adémar


Nombre de messages : 27
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 15/05/2008

Feuille de personnage
Rôle meldois: Capitaine de l’Hôtel
Age: 28

La faim de loup du capitaine Empty
MessageSujet: Re: La faim de loup du capitaine   La faim de loup du capitaine Icon_minitimeDim 17 Aoû - 15:22

Une attaque inconsidérée, et son adversaire était à sa merci. Adémar avait l'embarras du choix pour frapper et gagner ainsi ce duel. Une belle entaille sur la joue aurait laissé un souvenir impérissable au Loup, et un garde balafré, ça impressionne. Mais finalement le capitaine retint sa lame, il n'était pas là pour maltraiter ses hommes. Il fit un pas de côté, posa le pied sur le poignet du jeune homme, ce qui lui fit lâcher son arme, et fit une légère incision sur son avant-bras. Le combat avait été assez facile finalement.

Allez relève toi mon gars.


Adémar s'adressa à l'un des gardes gardes qui assistaient à la scène, sourire aux lèvres. Cette petite leçon vaudrait sûrement au vaincu de subir un temps les quolibets de ses futurs compagnons d'armes.

Toi là ! Conduis le à la salle des gardes pour qu'il dépose son matériel. Ensuite tu lui donneras son équipement.

Après s'être revêtu, il prit la direction de son bureau sans porter plus d'attention à la nouvelle recrue.
Revenir en haut Aller en bas
Phillehut

Phillehut


Nombre de messages : 17
Localisation : Conflans-Lès-Sens [IRL : MEAUX]
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
Rôle meldois:
Age: 33

La faim de loup du capitaine Empty
MessageSujet: Re: La faim de loup du capitaine   La faim de loup du capitaine Icon_minitimeDim 24 Aoû - 22:49

Phil était agenouillé, la lame du Sieur Adémar juste à sa joue.

Qu'allait il lui faire comme marque?
Heureusement, il le laissa vierge, si l'on put dire cela...


Allez relève toi mon gars.

Il se releva et se tut.

Adémar donna l'ordre à l'un de ces hommes de le conduire à la salle des gardes.

Cela voulait il dire qu'il était accepté???

Il le suivit et vit son, désormais, supérieur, s'en aller sans mot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La faim de loup du capitaine Empty
MessageSujet: Re: La faim de loup du capitaine   La faim de loup du capitaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La faim de loup du capitaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine d'Appérault (branche cadette d'Offémont) :: Vicomté de Meaux :: Le château de Brie :: La basse cour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser