Domaine d'Appérault (branche cadette d'Offémont)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine d'Appérault (branche cadette d'Offémont)

Domaines de Meaux et de Melun
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [Scénario] Quand les brigands débarquent...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SanAntonio d'Appérault
Châtelain
SanAntonio d'Appérault


Nombre de messages : 1064
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 08/11/2005

Feuille de personnage
Rôle meldois: Seigneur Châtelain
Age: 56

[Scénario] Quand les brigands débarquent... Empty
MessageSujet: [Scénario] Quand les brigands débarquent...   [Scénario] Quand les brigands débarquent... Icon_minitimeVen 25 Juil - 10:54

Histoire de mettre quelques petites choses au clair : parlons de ce petit scénario.

Début de l'histoire : quelques brigands ont établis leur QG à Meaux, le temps de quelques larcins, avant éventuellement de repartir lorsque la situation devient critique. Cela exaspère fortement donc les habitants de la ville qui vont se plaindre à leur seigneur, lequel devra résoudre le problème.

Il pourra donc y avoir plusieurs RP différents : du côté brigand, mise en place d'actions pour voler (avec éventuellement utilisation de l'aléatoire pour juger de la réussite des actions), du côté seigneur mise en place d'actions pour arrêter quelques brigands puis les faire parler (arrestations éventuelles, séances d'interrogatoire peuvent être joués avec de l'aléatoire aussi).

Bon, la meilleure fin, à mon sens, c'est que les troupes du seigneur arrivent à en capturer quelques uns, au moins, et qu'on puisse avoir quelques interrogatoires approfondi et quelques belles exécution : ça manque dans ce royaume de bisounours je trouve. Mais laisser le hasard décider pour nous me semble plutôt la meilleure option. Tous les avis sont les bienvenus.

Les RP actuels :
Anthonin, ses petits larcins, et la rencontre qui lui sauve la vie
Auberge des Dix Ecus, au rendez-vous des brigands
Quand un seigneur convoque son maréchal pour une affaire de vols
Quand un marchand enrichi vient faire doléances à son seigneur pour une affaire de sel

Les forces en présence :
*Côté seigneur (le "bien") : le seigneur (SanAntonio), le maréchal (Gabriel), le capitaine de l'Hôtel (Adémar), la garde (PNJ "la garde meldoise").

*Côté brigand (le "mal") : Phanaël (brigand professionel), Anthonin (voleur à la petite semaine qui se fait embrigader), Aymard-Loup (fils d'un bandit qui avait bien réussi, cherche à l'imiter mais est un peu un gros nul), plus quelques brigands (sans nom pour l'instant)

Côté ville (le "neutre") : Aymond Profit (marchand, enrichi à Gênes, qui revient à Meaux, sa ville)

Bien sûr, si une personne lit ce message et qu'elle a envie de participer, qu'elle n'hésite pas : plus on est de fous plus on rit.

Outils utilisables :
*Des règles pour la torture développées en Bourgogne (par Knightingale) qu'il est possible d'utiliser : l'aléatoire désigne si le supplicié parle, réussit à se taire, ou meure, ainsi que les séquelles qu'il aura : à utiliser avec ceux qui le souhaitent.

Pour les règles sur les réussite des actions de personnages, il n'y a rien. Soit vous décidez vous même de ce que réussit ou non votre perso. Soit vous définissez pour vous une grille de réussite avec tirage de dé. Soit on fait une grille commune. Chacun reste libre de sa façon de faire, je trouve juste, personnellement, que laisser un peu de hasard rend les choses plus sympa à jouer.

Je ne suis pas seul à jouer, je n'ai pas le monopole des bonnes idées : toutes les idées sont bonnes à prendre !


Dernière édition par SanAntonio d'Appérault le Ven 22 Aoû - 19:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://inapperaultspero.forumactif.com
Phanäel

Phanäel


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/07/2008

[Scénario] Quand les brigands débarquent... Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Quand les brigands débarquent...   [Scénario] Quand les brigands débarquent... Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:55

En ce qui me concerne, je suis pour l'idée d'utiliser les des pour definir l'issu d'une action, tant en ce qui concerne les larcins pouvant etre commis que la torture si elle doit avoir lieux, peut etre aussi pour savoir si ce cher marechal saura nous attraper
Revenir en haut Aller en bas
SanAntonio d'Appérault
Châtelain
SanAntonio d'Appérault


Nombre de messages : 1064
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 08/11/2005

Feuille de personnage
Rôle meldois: Seigneur Châtelain
Age: 56

[Scénario] Quand les brigands débarquent... Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Quand les brigands débarquent...   [Scénario] Quand les brigands débarquent... Icon_minitimeLun 28 Juil - 0:32

Bon, ça vaut ce que ça vaut, j'ai fait un premier jet de règles, qui restent vraiment très simples : c'est fait exprès, c'est juste pour donner une indication. Vos avis sont les bienvenus.

Chacun a trois compétences. Il a 9 points à répartir dans ces compétences, en allant de 1 à 5 points : c'est à chacun de règler son perso comme il l'entend, comment il veut le jouer.

Là, on ura un premier RP, mais la réussite des actions pourra permettre, pour des rp futurs, d'augmenter ses compétences.

* Du côté des "gardes" (au sens large) :
- "Attention" : perception des actions qui se déroulent autour de soit, pour repérer un malfrat, un acte de vol, etc.
- "Poursuite" : pour arrêter un suspect
- "Combat" : pour combattre un suspect

* Du côté des "brigands" :
- "Vol" : façon d'agir pour voler une personne et se montrer discret et efficace
- Fuite" : pour fuire un lieu où la garde se pointe
- "Combat" : pour combattre la garde

Pour gérer les actions :
- un vol : score en vol du brigand + 1D6 comparé au score de surveillance (qui dépend de la peur des bourgeois et de l'attention qu'ils portent à leur bourse : à harmoniser en fonction du nombre de vols commis) + 1D6 : le score le + haut l'emporte avec une réussite qui dépend de la marge

- repérer un brigand : score en attention du garde + 1D6 comparé auy score en vol du brigand + 1D6

- arrestation : score en poursuite + 1D6 pour le garde contre score en fuite + 1D6 pour le brigand

- combat : score en combat + 1D6 contre score en combat + 1D6

- pour la torture, je récupererai le programme fait en bourgogne : les règles sont vachement détaillées

- pour l'exécution, encore rien prévu pour la façon dont s'organise le bourreau, si le condamné souffre, etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://inapperaultspero.forumactif.com
Aymon Profit

Aymon Profit


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/08/2008

Feuille de personnage
Rôle meldois: Escroc
Age:

[Scénario] Quand les brigands débarquent... Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Quand les brigands débarquent...   [Scénario] Quand les brigands débarquent... Icon_minitimeSam 2 Aoû - 19:51

Dites, dites... Les dés m'ont dit dans mon profil que j'avais sympathisé avec un voleur. Peut-on considérer cela au futur, que je vais sympathiser avec un voleur ?

Mon perso est près de ses sous... Forcément, il n'appréciera pas de se faire voler toute sa richesse ^^ Ca pourrait être marrant qu'il choppe un pilleur qu'il veuille le traîner devant la justice du Vicomte, et que le pilleur commence à marchander, à lui intimer le silence, bref, à le faire chanter, pour finalement trouver quelques magouilles fiscales (bah oui, le Vicomte veut prélever des impôts sur la substantifique richesse d'Aymon Profit)... Entre gens qui aiment l'or, on doit toujours pouvoir s'arranger ^^
Revenir en haut Aller en bas
SanAntonio d'Appérault
Châtelain
SanAntonio d'Appérault


Nombre de messages : 1064
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 08/11/2005

Feuille de personnage
Rôle meldois: Seigneur Châtelain
Age: 56

[Scénario] Quand les brigands débarquent... Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Quand les brigands débarquent...   [Scénario] Quand les brigands débarquent... Icon_minitimeDim 3 Aoû - 12:16

Pourquoi pas. Ca peut créer du jeu : que vont faire le marchand et le brigand ? Est-ce qu'ils vont se faire remarquer ? Qu'en dira le seigneur ? C'est une piste de RP possible à rajouter pour prolonger le scénar.
Revenir en haut Aller en bas
https://inapperaultspero.forumactif.com
Aymon Profit

Aymon Profit


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/08/2008

Feuille de personnage
Rôle meldois: Escroc
Age:

[Scénario] Quand les brigands débarquent... Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Quand les brigands débarquent...   [Scénario] Quand les brigands débarquent... Icon_minitimeLun 4 Aoû - 4:23

J'imagine un genre de chantage, genre le marchand accepte de protéger (cacher, soigner s'il y a lieu ?) le mauvais ladre, en échange de quoi il demande tout à la fois qu'on lui restitue une part du butin, mais aussi et surtout qu'on n'en dise rien au seigneur (ce qui est tendu : les brigands ne pourront pas arguer de ce geste de bonne foi pour atténuer leur peine devant la justice seigneuriale, s'ils se font prendre). Son intérêt à lui ? Réussir à négocier avec le Seigneur (éventuellement contre les - hum - bons services de l'une de ses filles) l'annulation de son impôt, attendu qu'il ne peut plus le payer. Si le Seigneur sait qu'il a récupéré de l'argent, il cherchera à taxer au moins cette part, et Aymon Profit ne le voudrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
SanAntonio d'Appérault
Châtelain
SanAntonio d'Appérault


Nombre de messages : 1064
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 08/11/2005

Feuille de personnage
Rôle meldois: Seigneur Châtelain
Age: 56

[Scénario] Quand les brigands débarquent... Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Quand les brigands débarquent...   [Scénario] Quand les brigands débarquent... Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:38

Bon je cherche toujours une idée pour la fille de joie que voudrais Phanael. Sinon, nous avons aussi la fille d'Aymon qui sera jouée (enfin l'une d'elles quoi).

Ca avance ca avance...
Revenir en haut Aller en bas
https://inapperaultspero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Scénario] Quand les brigands débarquent... Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Quand les brigands débarquent...   [Scénario] Quand les brigands débarquent... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scénario] Quand les brigands débarquent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine d'Appérault (branche cadette d'Offémont) :: Le RP de la Maison Meaux : section HRP :: [HRP] Mise en place du RP de la Maison Meaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser