Histoire de mettre quelques petites choses au clair : parlons de ce petit scénario.
Début de l'histoire : quelques brigands ont établis leur QG à Meaux, le temps de quelques larcins, avant éventuellement de repartir lorsque la situation devient critique. Cela exaspère fortement donc les habitants de la ville qui vont se plaindre à leur seigneur, lequel devra résoudre le problème.
Il pourra donc y avoir plusieurs RP différents : du côté brigand, mise en place d'actions pour voler (avec éventuellement utilisation de l'aléatoire pour juger de la réussite des actions), du côté seigneur mise en place d'actions pour arrêter quelques brigands puis les faire parler (arrestations éventuelles, séances d'interrogatoire peuvent être joués avec de l'aléatoire aussi).
Bon, la meilleure fin, à mon sens, c'est que les troupes du seigneur arrivent à en capturer quelques uns, au moins, et qu'on puisse avoir quelques interrogatoires approfondi et quelques belles exécution : ça manque dans ce royaume de bisounours je trouve. Mais laisser le hasard décider pour nous me semble plutôt la meilleure option. Tous les avis sont les bienvenus.
Les RP actuels :
Anthonin, ses petits larcins, et la rencontre qui lui sauve la vieAuberge des Dix Ecus, au rendez-vous des brigandsQuand un seigneur convoque son maréchal pour une affaire de volsQuand un marchand enrichi vient faire doléances à son seigneur pour une affaire de selLes forces en présence :
*Côté seigneur (le "bien") : le seigneur (SanAntonio), le maréchal (Gabriel), le capitaine de l'Hôtel (Adémar), la garde (PNJ "la garde meldoise").
*Côté brigand (le "mal") : Phanaël (brigand professionel), Anthonin (voleur à la petite semaine qui se fait embrigader), Aymard-Loup (fils d'un bandit qui avait bien réussi, cherche à l'imiter mais est un peu un gros nul), plus quelques brigands (sans nom pour l'instant)
Côté ville (le "neutre") : Aymond Profit (marchand, enrichi à Gênes, qui revient à Meaux, sa ville)
Bien sûr, si une personne lit ce message et qu'elle a envie de participer, qu'elle n'hésite pas : plus on est de fous plus on rit.
Outils utilisables :
*Des règles pour la torture développées en Bourgogne (par Knightingale) qu'il est possible d'utiliser : l'aléatoire désigne si le supplicié parle, réussit à se taire, ou meure, ainsi que les séquelles qu'il aura : à utiliser avec ceux qui le souhaitent.
Pour les règles sur les réussite des actions de personnages, il n'y a rien. Soit vous décidez vous même de ce que réussit ou non votre perso. Soit vous définissez pour vous une grille de réussite avec tirage de dé. Soit on fait une grille commune. Chacun reste libre de sa façon de faire, je trouve juste, personnellement, que laisser un peu de hasard rend les choses plus sympa à jouer.
Je ne suis pas seul à jouer, je n'ai pas le monopole des bonnes idées : toutes les idées sont bonnes à prendre !