Domaine d'Appérault (branche cadette d'Offémont)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine d'Appérault (branche cadette d'Offémont)

Domaines de Meaux et de Melun
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 messager de Montmirail

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Siva
Bastarde
Siva


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 06/02/2006

messager de Montmirail Empty
MessageSujet: messager de Montmirail   messager de Montmirail Icon_minitimeJeu 15 Mai - 11:10

Une monture menée par un homme en livrée aux couleurs de Montmirail arriva ,apres un long et lent voyage,au pas ,aux portes du Castel de Meaux.

Une fois a la hauteur des gardes postés là,il fit arreter son cheval et s'adressa a eux en prenant garde a son langage,levant le menton ,fier de la haute mission dont il avait ete investi


J'suis envoyé ici par la Baronne de Montmirail.Je dois r'mettre un présent au Vicomte.Et po des moindres.C'est fragile et delicat,je dois le r'mettre en mains propres.


Tout en finissant sa phrase,le messager posa une main sur sa besace,dont les lanieres de cuir tirées trahissaient le poids de l'objet qu'elle renfermait.
Revenir en haut Aller en bas
http://sivadechampmarin.forumsactifs.net/
La Garde Meldoise
Serviteur
La Garde Meldoise


Nombre de messages : 15
Localisation : Meaux, près de la porte d'entrée
Date d'inscription : 09/05/2008

messager de Montmirail Empty
MessageSujet: Re: messager de Montmirail   messager de Montmirail Icon_minitimeVen 16 Mai - 16:32

Un cavalier approchait lentement. Sa livrée arborait les couleurs de Montmirail.

_ Ah ça j'reconnais. C'est les couleurs d'la bastarde au vieux.
_ La bastarde ?
_ Oui-da, celle à qui faut pas chercher des noises.
_ Ah ! Celle-là. T'es sûr ?
_ Ouais. Et on va p'tête pas trop bousculer son messager.


Le cavalier arriva à leur hauteur et leur adressa la parole d'une manière un peu hautaine :

J'suis envoyé ici par la Baronne de Montmirail.Je dois r'mettre un présent au Vicomte.Et po des moindres.C'est fragile et délicat,je dois le r'mettre en mains propres.


Tu vois j't'avais ben dit ... Euh oui, présente toi dans la grande salle, on va prév'nir le Vicomte.

Le deuxième garde courut vers les appartements du vicomte, en temps normal il évitait de le déranger, mais un présent de sa fille mérite bien un petit dérangement.

Quelques minutes plus tard il arriva devant la chambre, frappa à la porte ...
Mon seigneur, un messager urgent pour vous ... et attendit la réponse. *Il est là ou ben ?*
Revenir en haut Aller en bas
https://inapperaultspero.forumactif.com
 
messager de Montmirail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine d'Appérault (branche cadette d'Offémont) :: Vicomté de Meaux :: Le château de Brie :: La basse cour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser