Domaine d'Appérault (branche cadette d'Offémont)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine d'Appérault (branche cadette d'Offémont)

Domaines de Meaux et de Melun
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Arrivée d'un cavalier.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eugène de Rastignac

Eugène de Rastignac


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2008

Arrivée d'un cavalier. Empty
MessageSujet: Arrivée d'un cavalier.   Arrivée d'un cavalier. Icon_minitimeVen 8 Fév - 16:25

Cela faisait plusieurs heures que la pluie s'abattait sur le domaine de Meaux, lorsqu'un cavalier arriva dans la basse cour. Il était vêtu de façon à dissimuler son visage.

Un garçon de maison vint à sa rencontre lui demandant ses intentions.

Le cavalier lui dit qu'il souhaiterait voir Madame de Marbeuil en privé. Il lui remit une pli.

Le garçon de maison le fit attendre sous un abri extérieur.



Citation :
Madame de Marbeuil

Je souhaiterais m'entretenir avec vous dans la plus grande discrétion.

Recevez mes respects.

Eugène.


Dernière édition par le Ven 8 Fév - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sevria de Marbeuil
Repose en Paix
sevria de Marbeuil


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Rôle meldois: Chambrier (R.I.P.)
Age:

Arrivée d'un cavalier. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un cavalier.   Arrivée d'un cavalier. Icon_minitimeVen 8 Fév - 18:44

Sevria été à la chapelle en train de vori avec l'aumonier le sermon du dimanche.
Soudain, un jeune page, trempée par la pluie arriva vers elle

M'Dame de Marbeuil, un cavalier surgissant de la pluie m'a donné cette missive pour vous!

le page, resta là, en attendant de savoir si la réponse se ferait oralement ou par écrit.

sevria elle, prit le missive et le parcouru rapidement.
ainsi Maitre de Rastignac été arrivé au domaine...

Jehan, où se trouve l'homme qui t'as remis ce courrier?
Dame, je ne l'ai point fait rentrer, il est toujours dans la basse cour.

Merci Jehan, allez retourne à ton service, avant que Monseigneur n'ait besoin de toi.


Le page fila très rapidement, la pensée de manquer son service lui avait décuplé les forces...ah moins que ce en soit la peur du Maitre de ses lieux...
Sevria elle, prit congé de l'aumonier, elle remonta sur son cheval et revint vers le château.

Une fois dans la basse cours, elle alla droit vers l'homme qui l'attendait.
Celui-ci été trempé, il faudra d'abord donner des ordres pour remédier à cela.

Maitre, ravie de vous voir ici...Venez nous allons dans un endroit où nous trouverons un grand feu de cheminée..ainsi vos affaires seront vites séchées.

Allez venez...ce n'est guère loin.

Sevria partit d'un bon pas, l'habitude de marcher fort rapidement à travers les dédales du domaine qu'elle avait à géré, mais sentant l'impolitesse qu'elle faisait au voyageur venant de Reims, elle ralentit l'allure

Excusez mon pas rapide, mais j'en ai pris, hélas, la mauvaise habitude depuis que je vis ici.

dit-elle avec un léger sourire
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un cavalier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine d'Appérault (branche cadette d'Offémont) :: Vicomté de Meaux :: Le château de Brie :: La basse cour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser