Domaine d'Appérault (branche cadette d'Offémont)

Domaines de Meaux et de Melun

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un message de Compiègne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel de Pierrefonds
Officier

Feuille de personnage
Rôle meldois: Maréchal de Meaux

MessageSujet: Un message de Compiègne   Mar 29 Jan - 15:51

Un cavalier se présenta aux portes du château de Meaux. Il mit pied à terre et s’avança vers l’un des gardes.

_ Salutations, j’ai un message pour une certaine … Sevria
_ DAME Sevria !
_ Euh oui … Dame Sevria
_ Et ben donne, on lui transmettra.

Sans demander son reste, le cavalier donna la missive, enfourcha son cheval et partit au galop.

_ Il s’croit tout permis ces gueux, ils doutent de rien.
_ Ah ça c’est rien d’le dire.
_ Tiens au lieu de la ramener, va porter ça à Dame Sevria.
_ Et mais j’suis pas coursier moi.
_ Ouais mais moi j’suis ton chef, alors tu obéis.
_ Pfff … allez donne.

*J’ai pas qu’ça à faire de courir dans tout le château, pis l’autre a pas dit que c’était urgent*

Le garde, ne sachant où trouver la destinatrice du message, se rendit à ses appartements et glissa la missive sous la porte.

Citation :
Dame Sevria,

Je voulais par cette missive vous remercier. D’abord d’avoir su lire en moi et de m’avoir présenté des personnes de qualité qui partagent mes idées et mes valeurs.

Je vous remercie aussi de m’avoir fait confiance, d’avoir estimé que je méritais de travailler auprès de nobles dévoués à leur Roy.

Enfin je vous demande pardon car j’ai fait preuve d’indélicatesse. Après le communiqué de la pairie, j’ai quitté sans plus de cérémonie le château de Reims. Je n’ai pas eu la politesse de me préoccuper du sort des autres révoltés. J’ai ouï-dire que vous aviez raccompagné en son domaine de Meaux le Vicomte SanAntonio, lequel aurait eu un malaise avant de quitter Reims. J’espère sincèrement qu’il n’y a rien de grave et qu’il se remettra rapidement. Vous lui transmettrez mes salutations et mes vœux de prompt rétablissement.

J’ai cru comprendre que vous l’assistiez dans la gestion de son domaine meldois. Si je puis faire quoi que ce soit pour vous soulagez dans cette charge, n’hésitez pas à faire appel à moi. Pour vous comme pour lui, je répondrai toujours présent.

Cordialement,

Gabriel de Pierrefonds, dict Jesrad
Revenir en haut Aller en bas
sevria de Marbeuil
Repose en Paix

Feuille de personnage
Rôle meldois: Chambrier (R.I.P.)
MessageSujet: Re: Un message de Compiègne   Mer 30 Jan - 21:24

Sevria été retournée à son appartement que fort tard...le Vicomte c'était rendormi et elle devait encore écrire son courrier.

en rentrant, elle vit un pli, visiblement glissé sous la porte.

*probablement encore une lettre de réclamation où d'insulte*

Elle l'ouvrit et vit de suite qu'elle venait d'un ami..Maitre Jesrad.
Celui-ci lui donnait de ses nouvelles et indiquait la raison de son silence.
Elle prit aussitot une plume et un parchemin et lui répondit.

Citation :
Maitre Jesrad,

C'est avec plaisir que je reçois de vos nouvelles, j'espère que votre retour sur compiègne c'est bien passé.
Notre retour a effectivement été des plus tristes, mais grâce à Aristote, le Vicomte va mieux.

Maitre, vous avez su vous faire remarquer par vos qualités et votre discernement, aussi je vous fais dire que c'est avec plaisir que j'accepte votre offre de venir nous aider.
Nous recherchions justement une personne de confiance pour travailler au service du Vicomte.

Votre poste, si vous l'acceptez, vous sera plus détaillés dans un entretien que j'aurais avec vous.

J'attend donc votre réponse,

Sevria de Marbeuil,
Dame D'artonges,
chambellan du domaine de Meaux

Gabriel de Pierrefonds
Officier

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un message de Compiègne   Jeu 31 Jan - 19:31

[Compiègne]

Jesrad reçut rapidement une réponse à sa missive. Pressé de changer d’air, de multiplier les activités pour oublier la noirceur et la médiocrité qu’il avait vu dans le peuple, il saisit sa plume pour répondre sans plus attendre :

Citation :
Dame Sevria,

Mon retour vers Compiègne a été mouvementé. D’une part du fait de l’attaque d’un brigand, que j’ai laissé pour mort dans le fossé. N’en parlons plus, je ne voudrais pas faire émerger de mauvais souvenirs. Mais surtout à cause de l’angoisse qui me serrait le cœur. Je craignais de retrouver dans les yeux de mes proches la lueur du mépris qui enlaidissait l’âme de bien des Champenois au lendemain de notre révolte.

Finalement, ils m’ont bien accueilli ; disons plutôt que le sujet a été évité pour le moment. Pardonnez-moi de vous importunez avec mes états d’âme, mais vous êtes une des rares personnes à pouvoir comprendre mon mal-être. Je tente tant bien que mal de le cacher à mon entourage par quelques fantasques interventions ; il n’y voit que l’expression de mon habituelle bonne humeur.

Je suis soulagé de savoir que le Vicomte se porte mieux. J’espère que vous allez bien vous aussi, autant qu’il est possible d’aller bien après ce que nous avons vécu ensemble.

Vous attendez une réponse, je vais vous la donner : je suis à votre entière disposition. Je me mettrais en route pour Meaux dès que j’aurai réglé quelques affaires. Cette missive devrait me précéder de peu.

J’escompte que mon initiative ne vous choquera point, venir ainsi sans rendez-vous fixé. Mais je suis impatient de me mettre au service du Vicomte. Cela sera un grand honneur. Servir est le plus louable des principes de vie ; il semble qu’on ne veuille pas de moi pour servir la Champagne, je servirai donc le plus noble des Champenois.

Cordialement,

Gabriel

Dernière édition par le Dim 3 Fév - 19:31, édité 1 fois
Gabriel de Pierrefonds
Officier

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un message de Compiègne   Dim 3 Fév - 19:30

[Au château]

Après avoir demandé son chemin, Gabriel se présenta à la porte principale du château. Il s’adressa aux gardes en faction.

_ Bonjour. Je me nomme Gabriel. Je suis ici sur l’invitation de Dame Sevria ; elle me connait aussi sous mon surnom, Jesrad. Pourriez-vous lui annoncer mon arrivée ?

Un des gardes, remarquant que le jeune homme n’était pas noble, lui répondit :

_ Attends ici ! J’vais vérifier.

Il se mit alors en quête du chambellan.
sevria de Marbeuil
Repose en Paix

Feuille de personnage
Rôle meldois: Chambrier (R.I.P.)
MessageSujet: Re: Un message de Compiègne   Lun 4 Fév - 22:20

Sevria venait de donner des ordres aux écuyers afin que ceux-ci apprêtent des chevaux en vue d'une sortie qu'elle comptait faire dans l'après-midi.

soudain elle vit surgir un garde

Dame, un homme du nom de Gabriel ou Jesard je n'sais dit avoir une invite de vous...

Sevria le coupa net

Il est ici? Mene moi à lui soldat...

Le Garde Amenan donc Sevria à l'entrée du Chateau ou elle reconnu Maitre Jesrad

Ami, que je suis bien aise de vous voir ici..allez venez avec moi nous allons à l'intérieur, le vicomte vous recevra dans la grande salle.

Entre avec Jesrad à l'intérieur du chateau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un message de Compiègne   

Un message de Compiègne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1