Domaine d'Appérault (branche cadette d'Offémont)

Domaines de Meaux et de Melun

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

retardataires essoufflés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guidonius

MessageSujet: retardataires essoufflés   Mar 30 Oct - 1:36

Un carosse pénétra dans la cour du chateau. Un de ces carosses ordinaires, un peu mieux que ceux de locations, mais sur un coin on pouvait voir la marque du duché de Champagne. Guidonius, bien qu'il soit juge, avait eu un mal de chien à convaincre les palfreniers du duché qu'il avait vraiment besoin d'un carosse pour aller au chateau. L'état de son épouse ne leur permettait plus de voyager à cheval comme ils aimaient à le faire. Nul valet ne tenait les cordons du carosse, seul un cocher conduisait l'attelage. Guidonius descendit et alla ouvrir la portière de droite à son épouse. Il avait mis son tabard de templier, sur lequel il avait fait coudre les armes de Louis Raphael d'Apperaut dont il était présentement l'écuyer. Il tendit la main à son épouse pour l'aider à descendre du carosse, et brossa légerement sa robe, pour en oter toute trace de poussière. Ils avaient beau être de simples bourgeois, il tenait à ce que sa belle épouse soit irréprochable et fasse honneur à leur hôte. Ils se dirigèrent d'un pas pressé vers le hall d'entrée, conscient du retard qu'ils avaient.
Revenir en haut Aller en bas
caro

MessageSujet: Re: retardataires essoufflés   Mar 30 Oct - 1:50

Nous venions de passer les grilles du château et je sentais une légère angoisse monter. Mon époux plein d'attention m'aidait à descendre du carrosse et à remettre ma robe en place afin d'être au mieux présentable.

Nous avions beaucoup de retard et nous hâtions pour rentrer dans le Hall. Une personne devait certainement être présente pour nous mener au banquet. La pauvre elle avait sans doute autre chose à faire qu'à attendre les retardataires comme nous. Un peu gênée je franchis la porte
Aurore
Serviteur

Feuille de personnage
Rôle meldois: Servante

MessageSujet: Re: retardataires essoufflés   Mar 30 Oct - 2:05

Ceux-là ont pas l'air d'être du gratin. Un vague geste pour désigner la grande salle
Voir le profil de l'utilisateur http://inapperaultspero.forumactif.com
guidonius

MessageSujet: Re: retardataires essoufflés   Mar 30 Oct - 2:09

Guidonius sourit interieurement en voyant le geste légèrement méprisant de la servante.

Merci damoiselle, et si ce n'est pas trop vous commander, vous annoncerez à Messire Louis Raphael que son écuyer est enfin arrivé.
caro

MessageSujet: Re: retardataires essoufflés   Mar 30 Oct - 2:13

Une jeune femme arriva et sans dire mot nous montra la direction de la salle.

Merci bien mademoiselle

En passant à ses côtés je lui fis un sourire en guise d'un second remerciement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: retardataires essoufflés   

retardataires essoufflés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1