Domaine d'Appérault (branche cadette d'Offémont)

Domaines de Meaux et de Melun
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jamais en retard, mais jamais en avance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reginhart

avatar

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/10/2007

MessageSujet: Jamais en retard, mais jamais en avance   Lun 29 Oct - 11:26

Les sabots d'une quinzaine de chevaux martelaient le les dalles de la cour basse et s'arrêtèrent au milieu. Au milieu des soldats, il y avait un coche aux couleurs jaunes au goupil roux de Malpertius.
A l'intérieur se tenaient Reginhart et Catalina. La deuxième jouait avec ses mains d'une façon ennuyée et demandait tous les cinq minutes si l'on était arrivés, le deuxième se plaignait de la lenteur des coches et aurait préféré être venu à cheval.
Finalement le Baron descendit par une portière qui lui fut ouverte par Antonio, et prit dans ses bras sa soeur qu'il descendit à son tour.


Alfin llegamos Catalina, contenta?
Nous sommes enfin arrivés Catalina, contente?

Après signe affirmatif de la petite dame, Reginhart prit Antonio un peu à part et lui causa.

Ya te hablé de Valandil, recuerda, que se diriga con dos guardias, dirrectamente a mi campamento para las justas la mañana misma en la que empiezen. Nadie debe de verlo.
Je t'ai déjà parlé de Valandil, souvient-toi, qu'il se dirige directement avec deux gardes dans ma tente de joutes le matin de celles-ci. Personne ne doit le voir.

Depuis le matin lui et Valandil étaient arrivés à un accord. Reginhart avait mit au courant Antonio et maintenant deux autres gardes le seraient, mais c'était une élite aragonaise qui lui était totalement dévouée, il avait confiance en eux. Ils n'étaient pas le problème. L'important était que Valandil ne se trahisse pas. Il était venu déguisé en soldat, comme les autres de la garde. Il serait déguisé en Baron de Malpertuis. Il devait se plier à ses rôles et ne pas se précipiter vers Margot à peine il la verrait... le réussirait-t-il? Le renard en était inquiet...

Il regarda discrètement Valandil. Sans lui adresser la parole et sans que le regard soit aperçut. Après tout, ce n'était qu'un simple soldat pour le moment. Mais regard... le regard lui transmettait ses dernières recommandations jusqu'à ce qu'ils se revoient.
Pour l'instant, il allait rester en compagnie aux soldats, aux écuries, dans la cour basse. Comme un soldat de la garde. Il devait faire parti de l'élément l'entourant. Et le jour des joutes... le jour des joutes viendrait avec toutes ses nouveautés.


Oubliant ces affaires et n'espérant pas être accueillit pas Margot vu le petit retard qu'il s'était accordé, il entreprit d'attendre impatiemment que quelqu'un ne vienne lui indiquer le chemin à suivre vers le banquet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurore
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 56
Localisation : Meaux : La maison
Date d'inscription : 17/12/2005

Feuille de personnage
Rôle meldois: Servante
Age: 18

MessageSujet: Re: Jamais en retard, mais jamais en avance   Lun 29 Oct - 12:57

Et ça arrivait encore... A croire que ces nobliaux n'avaient aucune conscience de la ponctualité et des bonnes manières. Soupir.
Aurore s'avança à la rencontre du baron bourguignon.


Si messire veut bien me suivre, je vais le guider vers la grande salle où se trouve la noce pour le banquet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inapperaultspero.forumactif.com
Catalina

avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/10/2007

MessageSujet: Re: Jamais en retard, mais jamais en avance   Lun 29 Oct - 14:56

Le voyage avait été des plus ennuyants. Reginhart, qui d'habitude s'efforçait de parler avec Catalina et d'éviter qu'elle s'ennuie, cette fois avait totalement évité parole. Et si la petite ne lui demandait pas gentiment s'ils était arrivés... ben je crois qu'elle n'aurait pas entendu sa voix dans tout le voyage.

Finalement le coche s'était arrêté et la prenant dans ses bras son frère l'avait fait descendre.


Si!!!
[oui]

C'était un petit cri de joie en réponse à la question de Reginhart. Elle avait hâte de voir de nouveau Margot dans sa toute belle robe.
Une servante était venue leur indiquer chemin, et main dans la main, Catalina s'était laissée mener par son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valandil

avatar

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/10/2007

MessageSujet: Re: Jamais en retard, mais jamais en avance   Lun 29 Oct - 15:10

J'étais comme dans une seconde peau. Les armes de Malpertuis me donnaient une apparence autre que celle que j'avais toujours connue, et le pourpoint d'or et de pourpre était trop petit. Trop petites les braies, aussi. Je ne savais pas si je devais l'attribuer à quelque dessein du jeune baron facétieux, mais le costume que j'arborais devait avoir été conçu pour deux hommes, tellement il était ample et trop grand! Malgré une taille assez haute et une musculature somme toute...moyenne, le pourpoint m'arrivait quasiment aux genoux, et les braies, bien que passées dans mes bottes, en dépassaient légèrement sur le côté.

Une fois Reginhart entré avec Antonio dans la soirée pour faire bonne figure, je me tournais alors vers les autres gardes.


- "Qui parle un peu français? "

L'un d'entre eux hocha lentement la tête.

- "Suivez moi jusqu'à la lice. Montez la tente. Et que l'escuyer de Reginhart me rejoigne. On aura du travail à faire, tous les deux. "

Et, ces derniers ayant acceptés, nous nous dirigeâmes vers la lice. Nous aurions peu de temps pour arrivr à nos fins: et parvenir à me faire entrer dans une armure de garçon de 14 ans ne serait pas une mince affaire...Toujous à cheval, je les suivis jusqu'au camp de joutes, en espérant que Reginhart, à l'intérieur, s'en sortirait sans encombres...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jamais en retard, mais jamais en avance   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jamais en retard, mais jamais en avance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce soir (ou jamais) - Debat sur les jeux vidéo
» Idée d'un BG tout simple mais jamais vu ( pour moi )
» La pluie c'est jolie mais jamais sans parapluie
» Ebay/Paypal : colis non reçu et non remboursé
» Argent envoyé mais jamais reçu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine d'Appérault (branche cadette d'Offémont) :: Vicomté de Meaux :: Le château de Brie :: La basse cour-
Sauter vers: