Domaine d'Appérault (branche cadette d'Offémont)

Domaines de Meaux et de Melun

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arrivées Languedociennes ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Polstephie d'Alanha

MessageSujet: Arrivées Languedociennes ...   Dim 28 Oct - 3:09

Pol et son époux avaient retrouvé le carosse à la sortie de la Cathédrale. Il était chargé des présents pour les mariés... enfin... plutôt pour la mariée au final... Ils avaient cheminé, main dans la main, elle posant sa tête sur son épaule, pensive, lui la réconfortant un peu. Elle avait apprécié, comme toujours ses mots justes, sa chaleur, son Amour irradiant pour la rassurer.

Et ils étaient arrivés, ayant suivi le cortège des jeunes mariés et de leurs invités.

Il descendit en premier puis l'aida. Pendant ce temps des gens prenaient soin des cadeaux... Pour l'un d'entre eux, il fallut 4 gars bien costauds... Elle sourit en les voyant, tremblant qu'ils ne l'abîment...
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite
Famille

Feuille de personnage
Rôle meldois: Bru

MessageSujet: Re: Arrivées Languedociennes ...   Dim 28 Oct - 12:38

Les carosses s'amassaient dans la cour intérieure de Meaux. Marguerite, qui était descendue non loin avec son époux, eut un regard étonné vers la voiture du couple baronnial d'Alaigne. Déménageaient-ils ? Qu'était tout ce fatras, tous ces hommes qui s'affairaient auprès de paquets ?

Elle laissa son époux, dans ce moment de flottement où tout le monde n'était pas encore arrivé pour le banquet, qui ne pouvait commencer, et s'en alla aux devant de son amie, serrant bien autour de ses épaules sa cape fourrée - la nuit tombait, le froid allait croissant.

-« Ma dame... Voulez-vous que je vous fasse attribuer une grande chambre, pour pouvoir entreposer tous... tous vos bagages ? »

Marguerite se sentait un poil gênée, elle n'avait pas envisagé devoir parler de choses aussi triviales avec la dame de Cazilhac. Mais après tout, elle était, désormais, hotesse, et devait assumer cette charge.

MessageSujet: Re: Arrivées Languedociennes ...   Dim 28 Oct - 13:16

Pol sourit en voyant arriver son amie. Elle semblait gelée et Pol réalisa alors la grande fraîcheur de l'air... La Baronne d'Alaigne avait la chance que sa couturière eut choisi pour sa robe des tissus très chauds. Il faut également dire que sa colère sourde avait alimenté le feu en elle et qu'ainsi elle n'avait pas encore vraiment senti le froid la mordre... Elle ne savait pas alors qu'elle en serait quitte ensuite pour un bon mois de rhume... Elle s'approcha donc de Margot et regarda avec elle les 4 valets qui menaient le plus volumineux des cadeaux vers l'endroit ou devaient être entreposés les présents...

-« Ma dame... Voulez-vous que je vous fasse attribuer une grande chambre, pour pouvoir entreposer tous... tous vos bagages ? »

Pol sourit en l'entendant demander cela, il est vrai qu'on aurait pu penser qu'ils passeraient la nuit ici... Oh et puis après tout.... Elle jette un regard à son époux, cherche la réponse qui conviendrait le mieux et envoit finalement valser les convenances en répondant avec son coeur... Mais aurait-il pu en être autrement ?

Ce serait un plaisir Vicomtesse que de demeurer auprès de vous... J'accepte votre offre avec plaisir. Quant à ceci, ce n'est rien d'autre qu'une idée folle que j'ai eu parmi vos présents... Mais ce n'est pas encore le moment de le dévoiler je crois...

Pol comprit que la jeune fille était encore sous le coup de l'émotion... et se prit à espérer que les présents choisis lui plairaient.

D'ailleurs avant le banquet je vais devoir passer en cette chambre afin de me changer. Ma couturière a terminé il y a peu une robe merveilleuse qui vous rappelera un peu certains endroits du Pay d'Oc je pense... Et je tiens à la porter en votre honneur...
LeGueux

MessageSujet: Re: Arrivées Languedociennes ...   Dim 28 Oct - 16:41

La nuit tombante, l'éclairage généreux aux innombrables torches donnait un charme certain à la deumeure.

Des sbires s'occupaient des tonnes de choses qu'avait ramené son épouse. Une armée en campagne n'a pas autant de bagages !

La mariée arriva leur proposant de rester ici. A ces mots, Avant même que Pol réponde, LeGueux sut que l'aubergiste serait quitte pour les attendre, la réponse qui suivit le fit sourire.

Il laissa un instant les jeunes femmes, allant houspiller quelque peu les laquais qui trimaient comme des malheureux sur le gros bidule qu'ils avaient du mal à trimballer... Lui même ne savait pas ce qu'il y avait dedans. Trop occupé par la fin du mandat, il avait laissé l'organisation du voyage à Pol.

Regardant les valets peiner, il se dit qu'il allait devoir reprendre un peu ceertaines choses en main. Bah on verrait cela une fois rentré. Il frotta des mains gantées l'une contre l'autre, émit un "Brrrrr" et souffla dans ses mains, tout en retournant admirer la deumenre sous son éclairage festif.

Si la ripaille était aussi bonne que la décoration est belle...

Ah ! Pol veut se changer. il lève les yaeux au ciel se disant qu'ils allaient arriver bien tard au diner...
Marguerite
Famille

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Arrivées Languedociennes ...   Dim 28 Oct - 19:03

La jeune mariée rougit soudain de n'avoir même pas songé qu'il lui faudrait recevoir des cadeaux, et remercier pour tous, et ses joues se teintèrent légèrement - mais dans la lumière des torches, cela se voyait peu. Elle passa la main sur le bracelet qu'avait offert son frère, pensive, puis répondit :

-« Bon, et bien, euh... Ils doivent pouvoir le laisser dans un coin de la cour, et, hem... Pour la chambre, venez, il doit y en avoir une à côté de la mienne - enfin, je crois, je connais mal ce château encore. Aurore va nous renseigner... »

Il s'agit alors de robe, et tandis que la baronne parlait, la Fleur d'Oc passa son doigt sur la fourrure, pensive. Oui, elle aimait les robes, c'était un peu une gourmandise... Et la dame de Cazilhac en avait toujours de sublimes.

-« Si c'est en mon honneur... Merci, vraiment... Rentrons, venez, il fait bien trop froid ici.

Aurore ? »

D'un regard rapide, Marguerite chercha à voir si la servante n'était pas dans les parages, alors que de la main, elle invitait le Coms, le Général - enfin, tous ces noms qui lui allaient si bien et qu'il n'était plus - et son épouse à la suivre.

Serviteur

Feuille de personnage
Rôle meldois: Servante

MessageSujet: Re: Arrivées Languedociennes ...   Dim 28 Oct - 19:24

La jeune maîtresse semblait l'appeler. Vite, elle accourut, s'agissait pas de lambiner alors que tout le logis bruissait d'une activité débordante.
C'est toute essouflée qu'elle arriva auprès de la vicomtesse.

Madame m'a appelé?
Voir le profil de l'utilisateur http://inapperaultspero.forumactif.com
Marguerite
Famille

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Arrivées Languedociennes ...   Dim 28 Oct - 19:30

-« Oui, Aurore, pourrais-tu nous guider vers une chambre libre... Le baron et la baronne d'Alaigne vont dormir ici plutôt qu'à l'auberge, et la baronne désirerait se changer avant la noce. »

C'était la première fois que la Fleur d'Oc donnait un ordre à un membre de la gent meldoise, mais finalement, elle s'y ferait.

Dernière édition par le Dim 28 Oct - 20:46, édité 1 fois
Aurore
Serviteur

Feuille de personnage
Rôle meldois: Servante

MessageSujet: Re: Arrivées Languedociennes ...   Dim 28 Oct - 19:40

Oui, bien sûr.

Si ces m'ssires dames veulent bien me suivre.

Elle guida tout ce beau monde vers une des chambres à disposition.
Voir le profil de l'utilisateur http://inapperaultspero.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivées Languedociennes ...   

Arrivées Languedociennes ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1