Domaine d'Appérault (branche cadette d'Offémont)

Domaines de Meaux et de Melun
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée du couple des mariés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marguerite
Famille
avatar

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 16/05/2006

Feuille de personnage
Rôle meldois: Bru
Age: 15

MessageSujet: Arrivée du couple des mariés   Dim 28 Oct - 1:16

En tête du convoi des invités, le carosse des mariés, dans lequel Louis et Marguerite passèrent, en tête à tête, les quelques heures suivant la cérémonie. Le voyage n'avait pas été très bavard. Chacun, la tête penché vers son rideau, ruminait ses pensées. Marguerite était enveloppée dans une fourrure toute blanche, et avait enfilé des gants - durant la cérémonie, elle avait senti ses mains se geler peu à peu.

Ses yeux d'émeraude se posèrent sur les gants, et la bague qui saillait en dessous - l'alliance, tout le symbole terrestre de son union. Elle porta la main à son pendentif d'ambre, par dessous sa cape de fourrure, mais les gants lui ôtant tout contact direct avec la pierre, elle n'en tira rien de rassurant. La matière était endormie... Alors, elle comprit vraiment ce que cela signifiait. Le réconfort, maintenant, il fallait le trouver ailleurs. Peut-être souffrait-il autant qu'elle ? A deux, c'est certain, on souffre moins.
Lentement, la jeune mariée avait pris la main de son époux, et l'avait serrée. C'était un « soyons forts » mais aussi une manière de lui signifier qu'elle se plierait, puisqu'elle l'avait promis devant Dieu, au jeu du mariage, et à tous ses devoirs.
Et fermant les yeux, elle se demanda où était Valandil, et si la nouvelle de ses noces lui était parvenu... S'il pensait encore à elle... Et comment elle réagirait si, pour son malheur, il se présentait à nouveau devant elle.

Le convoi arriva à la nuit à Meaux, illuminé de torches pour l'occasion.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis Raphaël d'Appérault
Héritier
avatar

Nombre de messages : 162
Localisation : Cauvisson, en terre d'Oc
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Rôle meldois: Fils du châtelain
Age: 16

MessageSujet: Re: Arrivée du couple des mariés   Dim 28 Oct - 1:53

Le voyage s'annonçait fort long. Louis ne dit guère de mot, en allant à Meaux, par monts et par vaux. Durant le voyage, il sentit un contact sur sa main. Sa nouvellement épouse avait pris la sienne, et la serrait à présent. Il posa un instant le regard sur ces deux mains unies, prolongement direct de leur union prononcées dans la cathédrale. Elle, qui avait été si froide ces derniers jours, ce qu'il ne pouvait que comprendre, voilà qu'elle lui prenait la main. Surpris, il fut bientôt touché par ce geste, même s'il n'était pas certain de comprendre les motifs exacts. A présent ils seraient deux. Pour affronter la suite des épreuves des jours à venir, ils seraient deux, ainsi que pour la vie à venir. Que ce soit une prise de main réelle, physique, ou bien virtuelle, mentale, ce geste avait toujours signifié un soutient à venir, un soutien lorsqu'il était trop jeune pour se débrouiller seul, un soutien pour une épreuve. Ce contact des deux mains lui apportait bien plus de chaleur qu'autre chose. Après quelques jours de mutisme, peut être allait-elle s'ouvrir un peu. Oh, Louis n'espérait pas un grand amour, celà n'arriverait sans doute jamais. Mais, au moins, une entente cordiale, et un soutien mutuel pour les épreuves de la vie. C'était là l'essentiel pour l'instant. Il leva le regard, et sourit, sans naïveté, sans niaiserie, juste un sourire, franc, et simple. Sans doute ne l'apercevrait-elle pas.

Le voyage durant encore un bon moment avant d'arriver dans la cour du castel meldois. La porte s'ouvrit, il était temps de descendre. Avant de se lever et de précéder son épouse, Louis, mut par une subite idée, ouvrit la bouche et dit quelques mots :


"- Damoiselle Marguerite...Je ne prétend pas être en mesure de vous offrir un amour de conte, cependant, j'espère que vous pourrez connaître un peu le bonheur, et je m'y efforcerai."

Il laissa alors la main, temporairement sans doute, pour descendre. Il resta cependant là, attendant la demoiselle, pour l'aider à descendre, et la mener dans la grande salle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://malpertuisoseetrit.darkbb.com/forum.htm
 
Arrivée du couple des mariés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]L'arrivée
» Arrivée précipitée
» Question sur l'équipement eau arrivée au niveau 11X
» l'arrivée des prophete charnel
» Le couple parfait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine d'Appérault (branche cadette d'Offémont) :: Vicomté de Meaux :: Le château de Brie :: La basse cour-
Sauter vers: